POKEMON PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nouvelle base, nouvelle équipe...

+8
Elaeus
ryuk
Nagato Yuki
Scylla[...]
Lock-on
Zekrom²
Unknown
Masharu-Law
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attention Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Masharu-Law Dim 2 Jan - 23:09

Hello,

On commence cette nouvelle année très fort...

J'ai supprimé tous les membres du staff de Pokémon Player, et je compte monter une nouvelle équipe avec des personnes motivées, réellement présentes sur le forum. Cette situation me permettra de relancer le forum, qui parait en déclin d'activité depuis la fin 2010 (je ne parle pas de mes activités sur le forum, c'est autre chose). Il faut que je fasse le point avant de passer à la pêche (puisqu'il faudra que je me bouge), et que je commence à construire le thème v4 du forum (j'ai presque tous les éléments).

J'ai également fermé l'Espace Détente, puisque les seuls membres actifs y floodent et ce n'est franchement pas très bon pour le forum. Cette section domine en terme de messages toutes les autres sections du forum avec presque 7500 messages.

Je ne pense pas me concentrer sur le site web (qui bloque à cause de la création du thème), si ce n'est que valoriser les différentes pages déjà disponibles (top-site, fan-clubs, mini-sites...), il faut mieux je trouver penser à redynamiser ce forum qui a été pendant quelques temps très populaire parmi les forums Pokémon de la communauté de Forumactif. Mais ça ne se fera pas sans vous et votre soutien Wink.
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Unknown Lun 3 Jan - 16:14

eh bien bon courage ... en tout c'est pas moi qui serai dans le staff ... puisque je ne suis pas souvent la scratch
Unknown
Unknown
Membre
Membre


http://poke-star.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Zekrom² Lun 3 Jan - 17:43

Bon courage, franchement, si tu veux j'apporterais volontier mon soutien, je suis certes nouveau, mais je commence à être actif.^^
Zekrom²
Zekrom²
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Lock-on Lun 3 Jan - 20:27

j'allait dire exactement la même chose que toi XD
Mais bon même si je suis beaucoup trop actif sur le fofo et que ça me tente, je pense qu'il y a des personnes plus dignes que moi pour s'occuper du staff.
Lock-on
Lock-on
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Scylla[...] Lun 3 Jan - 20:29

Bonne chance et j'espère de tout coeur que le forum sera relancé =)
Scylla[...]
Scylla[...]
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Masharu-Law Lun 3 Jan - 20:33

Merci pour votre soutiens, mais je compte sur des gens qui ont un réel projet à faire avec Pokémon Player, ce n'est pas que du mental Wink !
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Nagato Yuki Lun 3 Jan - 20:36

Ah ouai quand même ... (j'ai pas trop été actif ces derniers temps alors Ninja )
Bonne chance.
Nagato Yuki
Nagato Yuki
Membre
Membre


http://www.pokemonscriptproject.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par ryuk Lun 3 Jan - 21:47

bonne chance à toi pour ce nouveau commencement! J'espère que tu auras un staff motivé.
ryuk
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Elaeus Mar 4 Jan - 1:44

YOOOHOOO!
ben moi avec les études ça va etre chaud de faire partie du staff, je suis vraiment plus très actif même si ça reviendra et pour etre franc ça me branche moyen Gloups.

mais je compte sur des gens qui ont un réel projet à faire avec Pokémon Player, ce n'est pas que du mental Wink !

hehe je me suis un peu senti concerné là dessus :/, t'inquiète pas j'y pense mais c'est vraiment du temps qui me manque, je m'y remettrai quand je disposerai de nouveau de plusieurs heures de temps libre Smile

Virer tout les membres du staff? t'y vas sec XD, t'aurais peut être du redemander aux personnes concernées et, sans réponse ou motivation particulière, les sortir, m'enfin c'est toi qui voit ^^.

Pour l'espace détente c'est un peu dommage de tout clore, vu que le flood est interdit ici, le fait d'interdire aux gens de rire entre eux enlèvera sûrement une cote au forum et sera moins attractif.

En tout cas bonne chance pour la suite Smile
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Lock-on Mar 4 Jan - 10:09

Elaeus a écrit:YOOOHOOO!

Pour l'espace détente c'est un peu dommage de tout clore, vu que le flood est interdit ici, le fait d'interdire aux gens de rire entre eux enlèvera sûrement une cote au forum et sera moins attractif.

En tout cas bonne chance pour la suite Smile

+1, cheers et je rajoute que je trouve ça normal que l'espace detente contienne le plus de message, on a une vie en dehors de pokemon. Laughing
Lock-on
Lock-on
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Belier Mar 4 Jan - 12:42

Bon courage pour le recrutement en tout cas c'est vrais que le fofo est pu très actif apart dans certain sujet ^^
Belier
Belier
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Masharu-Law Mar 4 Jan - 16:23

Elaeus a écrit:
mais je compte sur des gens qui ont un réel projet à faire avec Pokémon Player, ce n'est pas que du mental Wink !
hehe je me suis un peu senti concerné là dessus :/, t'inquiète pas j'y pense mais c'est vraiment du temps qui me manque, je m'y remettrai quand je disposerai de nouveau de plusieurs heures de temps libre Smile
Si tu parles des dessins que je t'ai demandé de réaliser pour notre fiction pour l'après Arena Story pas d'inquiétude c'est je me répète une requête de ma part. Comme je te l'ai dis, notre fiction Pokémon Académie (titre provisoire) ne sortira pas avant la fin d'Arena Story qui en février/mars fêtera 1 an d'arrêt. Pour l'instant tu as le temps de préparer et je ne presse pas les choses de ce coté Wink...
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Zekrom² Mar 4 Jan - 17:19

Pour ma part j'aurais vraiment voulu aider, cependant en quoi ?
Zekrom²
Zekrom²
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Elaeus Mar 4 Jan - 18:38

ouf merci ^^, parce que là on a les 1er concours qui arrivent en mars donc c'est vraiment la dernière ligne droite :')
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Masharu-Law Mar 4 Jan - 19:34

Zekrominus a écrit:Pour ma part j'aurais vraiment voulu aider, cependant en quoi ?
Merci de ta gentillesse Smile.
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Elaeus Mar 4 Jan - 21:59

en quoi? ben c'est un peu à toi de décider quel est le poste qui te conviendrait et te plairait le mieux XD, pour les postes ben heu je sais pas où on trouve l'inventaire Gloups
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Lock-on Mar 4 Jan - 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
affraid
On dirait que j'ai manqué quelque chose. ça m'étonnerait que ce soit du à la reprise scolaire. confused
Lock-on
Lock-on
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Belier Mar 4 Jan - 22:47

A ouais quand même comme quoi la rentrée c'est fatale x)
Belier
Belier
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Masharu-Law Mar 4 Jan - 22:58

baonokoo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
affraid
On dirait que j'ai manqué quelque chose. ça m'étonnerait que ce soit du à la reprise scolaire. confused
Moi je n'ai pas compris ta remarque. Ton image peut montrer en revanche que depuis Août le forum perd en activité (pour diverses raisons), jusque là je ne pense pas me contredire (je ne pense pas non plus avoir dit "rentrée scolaire" ici).
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Lock-on Mer 5 Jan - 0:55

Je sais je me suis mal exprimé, je disais juste que les statistiques du forum sont pour le moment alarmantes, et que j' en ignore les raisons. après pour ce qui est de la rentrée depuis août nous sommes généralement en baisse, mais j'imagine que ce n'était pas le cas l'an dernier. sinon bah écoute, moi même j'avoue avoir eu du mal à formuler la phrase alors je pense que je ne peux pas en dire plus monkey .
Lock-on
Lock-on
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par ★Kanzer Mer 5 Jan - 13:13

Zekrominus a écrit:Pour ma part j'aurais vraiment voulu aider, cependant en quoi ?

Tu sais moi aussi je voudrais bien aider...
avatar
★Kanzer
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.


http://carminekanzer.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Elaeus Mer 5 Jan - 20:03

ben moi j'en ai une de raison : la rentrée scolaire, et peut être un peu le remaniement du forum, disons qu'il y a 3 catégories de gens :
- les fidèles : ceux qui ont la foi et qui postent et qui restent sur une durée disons de plus de 3 mois.
- les périodiques : ceux qui ont la motivation au début puis qui la perde au fur et à mesure qu'on avance parce qu'ils se lassent.
- les infidèles (XD) : ceux qui n'ont pas la foi et qui viennent par pure curiosité du projet ou pour voir par exemple.

Petit jeu : quelle part du nombre de messages à quel groupe?
Allez je vais le dire : plus de 80% des messages appartiennent aux fidèles, environ 7% pour les périodiques et moins de 5% pour les infidèles (ce qui reviendrait à environ 10 messages qu'il faut pour être membre). Bon j'ai inventé les pourcentages mais on doit pas être loin de la vérité.

Maintenant étudions les fidèles : ils restent sur le forum, ils sont donc relativement âgés, ils grandissent. Plus on avance dans les études plus on a de responsabilités et plus on reste longtemps sur les études! elle est là la réponse, les gens qui sont des habitués du forum commencent à sûrement avoir plus de boulot et donc moins de temps ce qui expliquerait que la rentrée fait baisser les messages. Beaucoup n'ont plus le temps de rester branché 3h de suite sur le forum.

La 2e raison hypothétique est le remaniement du forum :
- le staff viré, les réaffectations en attente sûrement : moins besoin de présence des concernés sur le forum puisqu'il n'y a plus de concernés.
- l'espace détente fermé, je ne sais pas si ça joue tant que ça mais ça doit influer : on n'a pas 500 discussions à faire sur les pokémons!

En ressortant des sujets vieux les gens ont la flemme ou n'ont aucun intérêt pour, ce qu'il fait qu'ils sont vite délaissés, on n'a pas toujours à dire un truc sur la news du jour, un sondage est vite bouclé (une fois le truc votre best starter/pokemon/pokegirl sexy (pour les bandeurs)/etc., les news des projets arrivent très irrégulièrement donc tout les topics sur les projets sont très peu animés du coup ben c'est sûr que moins de messages sont postés, et la liste n'est sûrement pas exhaustive...

Pour finir il n'y a qu'à voir le nombre d'actifs aussi, il ne faut pas se leurrer, le forum comporte peut être genre, allez je dis n'importe quoi, 3000 membres, il n'y a franchement que quelque chose comme 30 membres actifs (et encore j'ai l'impression d'être gentil) du coup ça limite beaucoup l'animation des topics vu que le flood est fortement interdit.

Espérons que ça remontera.
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Masharu-Law Mer 5 Jan - 21:07

XD. Juste pour les chiffres : Nous avons eu je dis bien au total 1249 inscriptions au moment où j'écris ce message (donc 1249 comptes = membres, si on excepte le fait qu'on supprime les membres à 0 message 1 mois après leur inscriptions). Faut retenir qu'en gros, environs 500 membres dont leur comptes sont toujours présents sur le forum ont posté des messages.
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par OmeGaGa Mer 5 Jan - 21:24

J'aurai beaucoup aimé d'aider mais ce sera impossible puisque j'ai déjà les projets et je suis submergé :S
OmeGaGa
OmeGaGa
Spriter [Q/T]
Spriter [Q/T]


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Elaeus Mer 5 Jan - 21:37

J'avoue j'ai bien chié les chiffres XD mais bon c'était une vue d'ensemble hein ^^.
1249 c'est vrai que c'est pas mal, mais en étant honnête, tu leur donnes combien de temps avant qu'ils s'arrêtent? Perso j'y crois moyen aux 3 mois :/ d'ailleurs les statistiques actuelles parlent d'elle mêmes mais bon c'est justement là qu'il faut pas se relâcher Wink
(bon janvier c'est pas trop représentatif vu qu'on en est encore au début et on va dire que fin décembre on a passé bien du temps à se mettre une caisse avec les fêtes XD, perso j'y suis pas allé mollo XD)
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: Nouvelle base, nouvelle équipe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser