Annonce de Pokémon X et Y

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Annonce de Pokémon X et Y

Message par Masharu-Law le Lun 4 Fév - 14:01

Le 8 janvier dernier a eu lieu un Nintendo Directe spécial, dédié à la franchise Pokémon. Satoru Iwata, le président de Nintendo, a donc présenté le premier Pokémon Direct et a annoncé la nouvelle génération Pokémon : Pokémon X et Pokémon Y sont deux nouvelles versions de jeux à paraître sur Nintendo 3DS.



Pour la première fois dans la série Pokémon l'univers de jeu se déroulera en 3 dimension, avec des personnages de forme chibi (rappelant les overworld des personnages en 2D). Les combats seront également en 3D et promettent d'être dynamique, aussi bien que les Stadium-like. GameFreak oblige, la touche graphique n'a rien d'un Pokédex 3D/PokéPark qui utilise pourtant depuis la Wii un moteur graphique 3D unique (ce dernier a tout de même été exploité pour le dernier Donjon Mystère également à venir sur 3DS en Europe).


5 nouveaux Pokémon ont été présenté dont les 3 starters avec leur artworks signé Sugimori : Marisson, Feunnec et Grenousse. Ils ont été confirmé comme étant des pure-type chacun. Les 2 légendaires de ces versions ont été également présentés, ce sont Xerneas et Yveltal. Il a cependant fallut attendre le CoroCoro de janvier pour voir leur artworks. Leur type(s) restent inconnus.



Le site officiel japonais et occidental (en anglais et en français) sont déjà disponibles :
• Site officiel occidental : http://www.pokemon.com/pokemonxy/fr-be/ (version française)
• Site officiel japonais : http://www.pokemon.co.jp/ex/xy/ (Pokémon Japan)

Voici le premier trailer, dévoilé également lors du Pokémon Direct :



Et les premiers scans japonais (CoroCoro Magazine) consacrés aux nouvelles versions :


Vous savez tout ce qu'il fallait savoir sur les nouvelles versions depuis le 8 janvier dernier Wink.


--- à venir ---
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http://nchallenge.free.fr

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Re: Annonce de Pokémon X et Y

Message par Elaeus le Ven 8 Fév - 18:19

Tin il y a intérêt à ce que la 3D soit bien parce que vraiment ça sert à quoi de sortir une console pocket 3D avec 0 jeu qui possède un bon modeling 3D dessus!!!!!! C'EST POURTANT PAS COMPLIQUE!
Maudite technique marketing...
Les 2 seuls jeux actuels qui valent la 3D sont KH 3 Dream Drop Distance et Mario. Du coup l'un d'eux ne vient même pas de Nintendo, merci quoi...

- Bon déjà niveau combat ça a l'air de promettre, c'est déjà pas mal. Un seul reproche : on peut pas combattre dans un vrai environnement? non parce que le petit cercle d'herbe ça casse tout le réalisme que pouvait apporter la 3D au concept du combat... 3 arbres en arrière plan et les traits de contours qui se voient à travers les décors du cercle... Je rappelle que la base d'une bonne 3D c'est de conserver reliefs + plans = profondeur. C'est pourtant pas complexe... Les ombrages ne sont pas forcément très au point mais bon tant pis ça c'est un détail.

- Note géniale : apparemment les pokémons apparaitront directement dans les herbes lorsqu'il est rencontré ce qui permettrait d'éviter les multiples transitions. J'espère que ce sera le cas, ce serait une grande avancée pour Pkmn.

- Concernant les Pkmn, bon perso la grenouille je suis pas fan mais elle est pas mal, le plante yikes franchement et le feu est très classe. Perso j'arriverai pas à hésiter sur mon choix.
Alors pour les légendaires, nous avons le skin Arceus de Noël (peut être le père noël de Pkmn l'a capturé pour en faire son renne je sais pas), woarf un mélange d'herbe et d'alcool celui ci xD, le mieux c'est dans la vidéo, il pose à peine sa... son.... échasse? par terre qu'il se décrédibilise XD. Le second est vraiment classe par contre, ils ont mis le paquet je trouve.

- Les décors pour terminer... Mouais bof on a de tout ça va du très bon au moyen au mauvais, ça à l'air sympa mais il faudrait voir plus de vidéos pour confirmer mes doutes.
1. Déjà si on peut pas bouger la caméra c'est pourri, l'immersion sera totalement démystifiée (cf dans la vidéo la vue de profil au bord du lac/rivière whatever ça fait très ending d'une ancienne version).
2. c'est trooop... comment dire... plat. Pourquoi quand on se balade dans une ville où l'herbe ressemble à du bitume peint en vert? Si on fait un truc en 3D faut être immersif les mecs : la 3D on l'a payée, on la veut! L'image du village en campagne merci mais le gazon et les fleurs en strates (une ligne verte foncée, une ligne verte claire and so on) et passée au rouleau compresseur c'est l'abus. Ok faut pas confondre avec les hautes herbes mais pourquoi ne pas faire en sorte d'avoir un petit gazon ET des hautes herbes? (pourtant on voit bien des petites touffes d'herbes vertes foncées vers la gauche, ils auraient pu approfondir le concept)... Là on dirait carrément que les arbres ont été posés là par hasard, qu'ils font pas partis de la nature. Je trouve que c'est dommage.
3. La photo du pont et du château et vraiment très belle celle-ci, l'herbe est hyper loin donc ok, je m'en fous si elle est plate (par contre la statue sans ombrage sur l'eau sort carrément du décor, dommage).
4. Image désert de montagnes : horrible à s'en cogner. C'est plat de chez plat, c'est franchement pas beau : le sol et les montagnes sont très rudimentaires... Et puis ah ah non mais c'est l'époque Star Wars ou l'univers Dragon Ball les immeubles en mode capsule dans les airs? Faudrait voir à rester dans son contexte, c'est les villes et patelins en campagne ou les labos futuristes? Parce que cette image on dirait presque du post apocalyptique.

Conclusion : je le prendrai bien si la 3D vaut le coup parce que bon c'est pas comme si on n'avait pas de jeu bien en 3D actuellement quoi donc autant valoriser les jeux qui tentent de l'utiliser correctement. Ceci dit Nintendo, vous sortez une console qui inclut un moteur 3D et les jeux qui l'utilisent pour de vrai sont quasi inexistant ou pas super aboutit. Quand on voit la vitesse de sortie des consoles next gen et que vous avez les moyens de nous faire rêver avec, faudrait penser à se bouger le cul.

Petite dédicace pour Pikachu (cf vidéo) : je sais que t'en es plus à ça près mais bon ton intro elle est incompréhensible et ne sert à rien.
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... pourquoi pas ?

Message par Mew-Linx le Lun 11 Fév - 23:56

L'idée est dedans mais la qualité se n'est pas encore sa les personnages ont selon moi une tête au carré... sinon il a l'air génial je vais déterrer Ma 3DS !!!
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Re: Annonce de Pokémon X et Y

Message par Elaeus le Mar 12 Fév - 0:50

Oui c'est vrai tiens, c'est encore très rudimentaire niveau personnage, mais bon quand tu vois les dessins animés tu peux te dire qu'on ira pas plus loin donc le moddeling 3D faut pas t'attendre à des lumières.
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Re: Annonce de Pokémon X et Y

Message par Lady-Light le Mar 12 Fév - 1:14

Un modeling à la Battle Revolution, qui est utilisé pour les Pokémon dans PokéPark/Donjon Mystère Gates to Infinite et Pokédex 3D a été vivement souhaité par les fans.

Mais je pense que GameFreak préfère lier ces nouvelles versions à ce qui se faisait déjà avant et quand on regarde les personnages ils sont chibi et ça fait drôlement penser aux sprites 2D.



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Re: Annonce de Pokémon X et Y

Message par Elaeus le Mar 12 Fév - 1:30

Je suis d'accord avec toi, le souci c'est que le chibi en 2D ça passe comme dans du beurre.
Or le principe 3D est d'ajouter une touche de réalité au spectateur/joueur et sur un personnage chibi ça risque de détruire l'effet.
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Re: Annonce de Pokémon X et Y

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