POKEMON PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pokémon Chrome : aidez-moi s'il vous plait !!

3 participants

Aller en bas

Drôle Pokémon Chrome : aidez-moi s'il vous plait !!

Message par all76 Sam 28 Juil - 22:50

Une nouveau projet est lancé, c'est celui de Pokémon Chrome.

Je travaille pour l'instant en solo car je suis encore un débutant mais si vous voulez m'aider,vous n'avez qu'a répondre à mes questions,ainsi vous pourrez m'aider à avancer dans dans votre monde,celui du hack Pokémon Chrome : aidez-moi s'il vous plait !! 956333.Je m'adresse donc à tous ceux qui participent a un autre projet comme celui du site.

Le but de mon projet serait de créer de nouveaux pokémon(je prévoit les starters pour l'instant) dans une rom GBA : Pokémon Version Émeraude.
Mais là n'est pas mon seul but (pour le momment Pokémon Chrome : aidez-moi s'il vous plait !! 934800) car je souhaiterait refaire toutes les routes de la région de Hoenn et ses dresseurs avec.

Je montrerait des images très bientôt si vous répondez à certaines questions.

1ère question : Comment fait-on pour changer les pokémon d'une rom ? J'ai essayé plusieurs fois,regardé sur des topics mais a chaque fois, les couleurs des pokémon modifiés ne s'affichent pas correctement.Faudrait-il toujours utiliser les mêmes palettes ???

Merci d'avance. Pokémon Chrome : aidez-moi s'il vous plait !! 688521

Ah oui,j’oubliais : quel(s) logiciel(s) utilisez vous pour créer un nouveau jeu pokémon ? Advence map ?


Merci d'avance.


Dernière édition par KaShy le Dim 29 Juil - 18:26, édité 1 fois (Raison : suppression d'un post)
all76
all76
Starter
Starter


Revenir en haut Aller en bas

Drôle Re: Pokémon Chrome : aidez-moi s'il vous plait !!

Message par Masharu-Law Dim 29 Juil - 18:26

Evites le double-post, tu as la fonction "éditer un message" Pokémon Chrome : aidez-moi s'il vous plait !! I_icon_edit en cas de besoin Wink. Je déplace le message en trop.

Sache que le projet Quartz & Turquoise de Pokémon Player n'est pas un hack, mais bien un jeu vidéo monté de A à Z en toute légalité (ou presque XD, du moins le montage est légal, mais s'il fallait aller plus loins le rip des graphismes de Nintendo/Game Freak est interdit et considéré comme du vol) : tout est travail de programmation, de graphismes, de scénario etc... Seul ou en équipe. Je ne ferais pas de pub je déteste ça personnellement XD, mais Google est ton ami.

En l’occurrence je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet que sont les hack-rom et leur modification. Je rappelle juste que le hack et les rom sont illégaux, même si on possède le jeu original car il s'agit d'une dématérialisation d'un produit de la propriété de Nintendo/Game Freak (= piratage, c'est équivalent à de la musique ou un film). Sache aussi que la création d'un jeu sous logiciel spécifique tel quel Game Maker ou Multimedia Fusion pour ne citer que ces deux là est tout aussi complexe.
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drôle Re: Pokémon Chrome : aidez-moi s'il vous plait !!

Message par all76 Dim 29 Juil - 19:23

D'accord,alors dans ce cas,je vais utiliser game maker et faire comme vous,mais est-il payant ?
all76
all76
Starter
Starter


Revenir en haut Aller en bas

Drôle Re: Pokémon Chrome : aidez-moi s'il vous plait !!

Message par Masharu-Law Mar 31 Juil - 16:18

Je n'ai jamais dis que l'on (moi en l’occurrence) utilise Game Maker, et je crois que techniquement ce n'est pas possible (mais pas impossible non plus) XD.

C'est ma personnalité mais je n'aime pas donner des informations comme ça car je considère personnellement cela comme révéler un part de notre activité, et puis c'est gentil de passer ici juste pour ça hein...

Mais bon de toute façon tout ceux qui ont un projet Pokémon savent qu'ils ont 2 possibilités : soit travailler sur hackrom ou soit travailler depuis zéro. Ceux qui ne savent trop comment se débrouiller peuvent partir depuis un "starter kit". Un starter kit est un kit plus ou moins avancé qui permet grâce à un logiciel de développer depuis une base acquise (script, graphismes...). C'est notre cas. Il existe 2 grands starters kit Pokémon : Pokémon Essentials et Pokémon Script Project. Tout deux ont besoin de RPG Maker XP d'installé. RPG Maker est un logiciel qui permet de créer des jeux de rôle, traduit non-officiellement donc si tu trouves une version française craquée (car oui il l'officiel en japonais est payant), comme l'histoire des hack rom, c'est à tes risques et périls.
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drôle Re: Pokémon Chrome : aidez-moi s'il vous plait !!

Message par all76 Mar 31 Juil - 20:57

OK.Merci pour ces info.


Dernière édition par all76 le Mar 31 Juil - 20:57, édité 1 fois (Raison : Faute de ponctuation)
all76
all76
Starter
Starter


Revenir en haut Aller en bas

Drôle Re: Pokémon Chrome : aidez-moi s'il vous plait !!

Message par Masharu-Law Mar 31 Juil - 21:51

Ça c'est la réponse qui veux tout dire, comme d'hab'.
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drôle Re: Pokémon Chrome : aidez-moi s'il vous plait !!

Message par Elaeus Jeu 6 Sep - 19:24

ah ah j'adore la nouvelle communauté de PKMN-P.
To the infinity and beyond!!
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Drôle Re: Pokémon Chrome : aidez-moi s'il vous plait !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser