J'ai testé la 3DS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attention J'ai testé la 3DS !

Message par Masharu-Law le Sam 12 Mar - 19:14

J'ai enfin eu l'occasion de tester la Nintendo 3DS à Lyon alors je vous partage mon point de vue sur . Au centre commercial La Part Dieu, plusieurs stands étaient disponibles et les gens allaient et venaient comme bon leur semble. Bon a part certaines racailles du samedi qui n'ont rien a foutre, ça c'est bien passé XD. J'ai donc pu tester différents jeux et notamment Zelda OOT 3DS, Kid Icarus Uprising, Pilotwing Resort et Steel Diver [S]et Les Lapins Crétins[/S]. J'ai pas tester entre autre Nintendogs+Cats parce que j'avais pas envie, mais j'ai eu tord XD.

Déjà j'ai pu vérifier un fait : la 3D est dans le jeu, elle ne sort pas de l'écran. C'est comme au cinéma (tout le monde le dis) mais n'ayant vu qu'Alice au Pays des Merveilles en 3D avec des lunettes pas très super, j'ai mal vu la 3D à ce moment là. Mais avec la 3DS, la 3D sans lunette est parfaite sur la plus part des jeux ! C'est comme une carte holographique où on peut voir un effet 3D et dès qu'on penche la console l'écran supérieur se froisse. Il se froisse d'ailleurs quand on passe de l'effet 3D et la 2D normal XD.

En 3D, effet de profondeur saisissant pour Zelda OOT 3DS et Steel Diver ! J'ai eu un peu plus de soucis pour Kid Icarus Uprising ou j'ai failli pleurer notamment à cause de la rapidité du jeu en phase de vol. Mais en phase au sol ça va mieux par contre. Pour Pilotwings Resort c'est entre ces deux précédents cas ^^".

Coté software, sur Zelda OOT 3DS on joue vraiment avec un écran 3D, l'écran tactile permettant d'accès aux différents menus. La démo s'arrêtait à l'entré de l'Arbre Mojo. Je ne sais pas, mais alors que je disposais de l'épée je vais dans la zone où on trouve l'épée. J'ouvre le coffre et prend la même épée comme si c'était une autre XD. Pour Steel Diver la démo présentait un mode où on tirait des torpilles à la 1er vue depuis notre sous-marin pour couler un certain nombre de bateau. Dommage qu'on puisse pas rester sous-l'eau Gloups. Celle Pilotwings Resort présentait les différents moyens de déplacement. J'ai testé l'avion et le jet-pack où c'était marrant de se crasher (ou même de se cogner) XD. Enfin pour Kid Icarus Uprising deux niveaux de difficultés était ici aussi présent (facile et difficile), j'ai réussi le niveau facile, mais j'ai manqué de temps pour éliminer le boss du niveau difficile (en mourant une fois d'ailleurs).

Je suis content de cette petite expérience, ayant raté l'invitation de Nintendo à Paris Gloups. Pour des raisons de budgets ne prendrais pas la 3DS pour l'instant.

Voilà XD.


--- à venir ---
avatar
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: J'ai testé la 3DS !

Message par Choppyman le Sam 12 Mar - 21:09

Merci pour ce petit bilan, Maskash ! Smile J'irais testé ça la semaine prochaine.
avatar
Choppyman
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: J'ai testé la 3DS !

Message par clemman le Mer 30 Mar - 15:40

T'as failli pleurer O__o
J'espère que ça sera me le fera pas à moi...
Ca serait vraiment dommage si ce genre de jeux nous explosent les rétines ^^

clemman
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Attention Re: J'ai testé la 3DS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum