Présentation des sites populaires du Pokéweb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Note Présentation des sites populaires du Pokéweb

Message par Masharu-Law le Mar 1 Mar - 20:18

Le Pokéweb est l'ensemble des sites, officiels et amateurs, dédiés à l'univers de Pokémon. Le Pokéweb francophone se compose de deux types de sites : les populaires et les autres. il existe un tas de sites français mais on ne va pas passer notre vie à les soutenir dans la course. Pokémon Player fait parti de ces sites de l'autre catégorie mais un jour viendra où on sera reconnu Wink... Déjà faut que notre site soit terminé XD.

Voici une rapide présentation des grand sites du Pokéweb français :

Poképédia - http://www.pokepedia.fr
Un site de la forme "wiki". Vous y trouverez toutes les informations sur l'univers Pokémon.


Pokémon France - http://www.pokemon-france.com
Poképédia a écrit:C'est un site Internet français à vocation communautaire (Portail) dédié à Pokémon créé le 15 novembre 1999 sous le nom de Pokélord par Mathias Colleau, repris le 29 septembre 2001 par Matthieu Castel et ayant vu son nom changer le 3 avril 2005. Le site est toujours dirigé par Matthieu Castel, la rédaction étant gérée par Samy Senhadji.
Il est notamment à l'origine des services Passlord, des Pokémon Masters (devenus Festival Pokémon à partir de 2006). Le slogan actuel du site est « Pokemon-France.com, votre portail Pokémon ».
Le site est affilité au groupe Presselite depuis le 3 avril 2005, gérant notamment le site Jeux-France.com (devenu Gamekyo en 2009), d'où son nom.


Pokébip - http://www.pokebip.com
C'est un site français sur Pokémon créé en 2003 par Thoranix qui a pour vocation l'actualité. De l'autre coté le site organise des évènements pour réunir les fans, et notamment depuis 2006 Pokébip organise les PIP : Pokémon in Paris.


Pokébase - http://www.pokebase.net
Poképédia a écrit:C'est un site français d'actualité et d'information Pokémon crée en 2001. A la différence des "grands" sites du Pokéweb comme Pokémon-France ou PokéBip, PokéBase est un site internet peu connu et ayant un nombre de visites par jour correct en raison de la possibilité de téléchargement de Roms et de films bien que cette phrase apparait en bas du site : "Le téléchargement de Roms Pokémon, DivX Pokémon ou Mp3 Pokémon sur le site/forum est interdit" et en dépit d'une forte présence de fenêtres publicitaires.


Pokégraph - http://www.pokegraph.com
Présentation à venir.


Pokécardex - http://www.pokecardex.com
Présentation à venir.


Pokémon Trash - http://www.pokemontrash.com
Poképédia a écrit:Quoi que relativement récent et décrié à ses débuts (créé en 2006), ce site a su s'imposer au sein des grandes puissances du web Pokémon francophone comme Pokémon France, PokéBip ou encore Puissance Pokémon. Ayant initié le sensationnalisme parmi les sites Pokémon officieux (plus communément surnommé « trash »), les webmasters s'en sont progressivement détourné pour se concentrer sur les jeux vidéo, la stratégie et la triche Pokémon. Le site se classe second site francophone en terme de trafic et d'exhaustivité du contenu. Le slogan actuel « Parce que Pokémon est aussi pour les grands » résume son orientation. En 2007, le magazine MaNiak dénonce Pokémon Trash dans un article, affirmant que celui-ci diffuse des fakes.


Puissance Pokémon - http://www.p-pokemon.com
Poképédia a écrit:C'est un site Internet francophone dédié à l'univers Pokémon créé en 2003 par Gabriel Dubois, et étant connu sous le nom de Perfect-Pokémon. Le site change de nom et devient Puissance Pokémon en 2004, mettant en scène une toute nouvelle équipe nommée la Team PP composé de T-P (Géry) ; Patate_boy ; MIC GT ; Trinity ; Bowser Jr entre autres. Gabriel Dubois dit Gnik est toujours le webmaster actuel du site. Grâce à Seb33300, le site se voit rapidement doté d'un Espace Membre performant ainsi que d'un Pokédex de qualité. Gnik crée par la suite un jeu en ligne nommé PPBO (Puissance Pokémon Battle Online) grâce aux aides de programmeurs comme Seb33300 et Akiko. Puissance Pokémon est également connu pour avoir créé ou participé à des événements tels le Puissance Pokémon Tournament 2006, Puissance Pokémon Tournament 2007, les PN-Days et le Festival Pokémon. Le slogan du site est actuellement « Puissance Pokémon, le meilleur, c'est toi !». Le site est affilié aux sites « Puissance » (Puissance Zelda, Puissance Nintendo etc).


Pokémon Espace - http://www.pokemonespace.com
Poképédia a écrit:C'est un site d'actualité et d'information Pokémon crée le 10 août 2006 par Halimi Jean-Philippe. Né de la fusion entre trois sites, Pokémon Inside, PokéSilver et le plus important des trois en termes de fréquentation, Pokémon RSDS, le site est né sous les espoirs de voir naître une communauté alternative à une celle qui était alors bouillonnante à un an de la sortie de Pokémon Diamant et Perle. Pokémon Espace a toujours revendiqué son statut de site amateur et n'a jamais voulu s'en détacher, malgré la popularité croissante qu'il a connu depuis son ouverture.


Eternia - http://www.eternia-fr.net
Description à venir.


--- à venir ---
avatar
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum