POKEMON PLAYER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Animé ou Manga ?

+7
Elaeus
Choppyman
Placido
Hasrox
Corby
Scylla[...]
Masharu-Law
11 participants

Aller en bas

Vous êtes plus...

Animé ou Manga ? Vote_lcap88%Animé ou Manga ? Vote_rcap 88% 
[ 7 ]
Animé ou Manga ? Vote_lcap12%Animé ou Manga ? Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Animé ou Manga ? Empty Animé ou Manga ?

Message par Masharu-Law Lun 24 Mai - 19:41

Vous êtes plus animé ou plutôt manga ?

> Animé : En gros ce qu'on appelle en occident Dessin Animé : à la télé, sur internet en vidéo ect...
> Manga : La version papier en format livre.

Bien souvent, les séries commencent sous format papier pour être ensuite adapté à la télé. Pour certaines séries c'est le contraire, ou voir n'existent que sous un des deux formats (c'est le cas pour l'animé de Pokémon qui n'a pas d'adaptation en format papier, et je ne parle pas du manga "Pokémon : la Grande Aventure !" qui n'a pas d'adaptation animée). D'autres série s'amusent à changer le scénario entre le manga et l'animé (c'est le cas, pendant que je tiens un autre exemple, de Samurai Deeper Kyo où je n'ai pas aimé l'animé alors que je suis fan des mangas XD). Enfin et on l'a déjà vu sr ce sous-forum que les série peuvent être adapté en format cinéma (animé en film, ce qui est déjà le cas pour Pokémon) !
Masharu-Law
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Scylla[...] Lun 24 Mai - 20:03

Moi ca dépend.
J'ai trop aimé lire les Harry Potter mais les films moins (aucun rapport avec les mangas et l'animé mais bon clown ), alors que jprefere largement regarder l'animé de Naruto plutôt que de les lire. Même si je les lit parceque qu'ils ont au moins 50 épisodes d'avance sur l'animé Ninja
Scylla[...]
Scylla[...]
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Corby Lun 24 Mai - 20:07

Moi plus Manga,
Avec les gros mots ! Animé ou Manga ? 956333
Non Non .....c'est les trucs moins censurés et des actions qu'on voit pas dans l'animé!
J'aime bien GTO.....DBZ..Bleach
Corby
Corby
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Hasrox Mar 25 Mai - 20:41

Manga, c'est très bien et comme l'a dit Corby, il y a plus d'action!
Hasrox
Hasrox
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Placido Mar 25 Mai - 22:18

Plutôt manga car j'aime bien avoir le livre entre mes mains et puis c'est la plupart du temps de là que la série est née mais certains animés sont excellent comme Gundam 00 ou 5d's et qui n'ont pas de mangas (pour 5d's y a un manga mais qui ne suis pas la série comme pour le manga pokémon )
Placido
Placido
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Choppyman Mar 25 Mai - 22:41

J'ai commencé One Piece en Anime. Je l'ai suivi comme ça pendant 4 ans. Y a quelques mois, j'ai débuté le manga. Je l'ai trouvé tout aussi bien, y a juste les musiques qui me manquent trop.
Choppyman
Choppyman
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Elaeus Mar 25 Mai - 23:45

Moi le manga définitivement.

On peut apprécier le dessin qui est vraiment quelque chose de magique chez le manga (quelque chose de moins parlant quand on est devant l'animé), ensuite l'animé à tendance à faire des combats à rallonge pour faire durer la série TV (ça devient un peu usant) et enfin on a moins à supporter le ouin ouin japonais (je ne sais pas si vous regardez en VO mais c'est juste insupportable d'entendre des personnages tels que Inoue dans Bleach... déjà qu'elle est là uniquement pour le décor...).
Ce qui par contre marque souvent des points chez les animés sont les opening ils sont souvent très réussis (et bien mieux que les ending).
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par zaza Dim 6 Juin - 18:26

Animé ou Manga ? 358259 Je préfere mille fois le manga.
zaza
zaza
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Shiynmey Dim 20 Juin - 22:18

Je dois avouer que pour ma part je suis partagée.
J'aime autant lire des mangas que de voir des animés.

Ce que j'aime dans la version papier :
Tout d'abors, pas de hors sujet donc aurevoir les épisodes voirs les saisons entières inutiles pour les séries comme Naruto, Bleach et j'en passe.
Ensuite les dessins, bien plus soigné, surtout pour les personnes aimant beaucoup les shojo (manga pour fille, histoire d'amour).
Il y a aussi plus détails donné dans la version papier, aussi bien en lecture qu'en dessins.
Dans les dialogues ainsi que dans les dessins, beaucoup moins de censuré (surtout dans Tenjo Tengen (enfer et paradis).

Ce que j'aime dans les animés :
On a le droit à deux versions, en VF (voix française) ou le VOSTFR (voix française sous titré en français). Pour ma part, je préfère les voix japonaise (en plus au bout d'un certains temps on apprends quelques mots ^^)
Les combats animés et le sang qui gicle *_*
On attend moins de temps pour avoir l'anime que le manga (quand on sait où chercher) mais garre aux épisodes hors sujet pour les longues séries.
Shiynmey
Shiynmey
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Elaeus Dim 20 Juin - 23:18

Et les musiques aussi, enfin ça dépend lesquelles mais dans l'enselble les musiques sont vraiment cools ^^
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Shiynmey Dim 20 Juin - 23:46

Il est vrai que certains BO sont géniales comme celle de Bleach et j'aime beaucoup les BO de Elfen Lied et Angel sanctuary malgé qu'elles soient glauque.
Shiynmey
Shiynmey
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par OmeGaGa Mar 22 Juin - 22:10

Oui ^^ , moi j'adore elfen lied , c'est une belle histoire etc... esperons que Elfen Lied aura une suite xD (14 épisodes pas top :/) et puis le manga est japonais donc dur dur a lire. Razz
OmeGaGa
OmeGaGa
Spriter [Q/T]
Spriter [Q/T]


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Shiynmey Mer 23 Juin - 15:34

Je ne crois pas qu'il y aura une suite. Pour savoir la suite, je te recommande de lire les scans (ils sont trouvable en français car je les ai).
Shiynmey
Shiynmey
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Massko Sam 31 Juil - 15:27

Moi, je préfère manga... C'est 2 fois mieux dessiné que sur les dessins animés...
Massko
Massko
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Placido Sam 31 Juil - 15:31

Normal vu que c'est la version originale la plupart du temps
Placido
Placido
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Elaeus Dim 1 Aoû - 22:48

ouai mais alors certains dessins sont justes horribles et du coup on arrive à préférer l'animé, par exemple moi je n'ai suivi Jigoku Shoujo que par animé.
Elaeus
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Shiynmey Dim 1 Aoû - 23:45

C'est vrai que sur certain les dessins sont vraiment pas terrible. Par exemple "plaire à tout prix", je n'ai pas accroché au dessin du coup je n'ai jamais accroché au manga en lui même.
Shiynmey
Shiynmey
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Animé ou Manga ? Empty Re: Animé ou Manga ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser