la section des final fantasy et de kingdom hearts

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus le Mer 12 Mai - 23:26

Non mais je veux dire que si tu crèves tu perds aucun équipement donc pourquoi les enlever? de toutes façons tu les gardes quand même. T'as juste à remplacer le poignet mais le reste sera déjà placé comme ça non? ou la raison c'est parce que le boss te fait perdre tes équipements (ce serait carrément cheaté un boss pareil )
avatar
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Arumiah le Jeu 13 Mai - 14:11

Faut que tu crèves parce que tu pourras enlever le gant et la vol pour les remplacer par des matérias plus utiles =)
Donc ça ne t'encombreras pas
avatar
Arumiah
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par tx42 le Jeu 13 Mai - 14:37

ces truc vous devrier en parler dans un site spécialisé en ça

tx42
Membre
Membre


http://pkmn-forum-officiel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk le Ven 14 Mai - 23:13

En fait cette section est faites justement pour qu'on puisse en parler dans ce forum, après, si tu n'aime pas cette section, tu n'est pas obliger de poster ici tu sait^^.

Eh vous me donnez trop envie de jouer à ce jeu... Non mais il a l'air trop bien!(je comprend un seul truc dans ce que vous dîtes, c'est le therme de matéria)
avatar
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Arumiah le Sam 15 Mai - 0:45

+1

Tu n'as pas la psp ? ='(
avatar
Arumiah
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk le Sam 15 Mai - 1:41

Non j'ai pas la psp='( je suis très triste... enfin, je peux vous voir parler et sa me donne une idée de ce jeu^^(et aussi l'envie de me l'acheter!)
avatar
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Jorm' le Dim 16 Mai - 0:46

Moi je l'ai, mais pas le jeu x)
avatar
Jorm'
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus le Dim 16 Mai - 14:41

En fait si tu as fait FF7 ben tu sais que Cloud est schyzophrène et qu'en gros il a basé sa personnalité sur une personne de son passé qu'il admirait : Zack.
Dans Crisis Core on assiste à la partie où Zack (protagoniste principal) était SOLDAT dans la Shinra et au déclin de la Shinra (lorsque Sephiroth se rebelle et emporte Jenova avec lui ainsi que quand Zack et Cloud subissent les expérience du Pr. Hojo) d'où le titre qui signifie : au cœur de la crise.
Les combats sont les mêmes (équipements d'objets et de matérias) mais il n'y a plus de jauge ATB, on passe à l'A-RPG où on combat directement sur le terrain et sur commande de touches (comme Kingdom Hearts).

J'ai testé Dissidia et je peux vous dire qu'il botte mais il faut aimer le style.
Niveau gameplay : des hauts et des bas, dans le sens où rien n'est expliqué au niveau des touches et de la façon dont on enlève des PV aux ennemis. Le tutorial n'en dit rien donc soyez sûr de BIEN lire le livret avant de vous lancer dans l'aventure. En revanche une stratégie du joueur est bien mise à l'épreuve car 2 types d'attaque sont disponibles : atk de PV et atk de bravoure. Les atk de bravoure servent à accumuler des points (une sorte de compteur) qui peut monter jusqu'à 9999 suivant les dégâts envoyés, l'atk de PV quant à elle consomme les points accumulés pour infliger des dégâts à l'adversaire. Beaucoup d'invocations différentes pourront aider à voler l'adversaire ou accumuler ces points.

Graphismes : rien à redire. C'est du FF, c'est de la PSP et la console est exploitée à fond! Ceux qui ont vu FF Advent Children ou les magnifiques scènes cinématiques des invocations de Crisis Core reconnaîtront... Ce sont exactement les mêmes graphismes! On dirait un film quoi.

Les musiques : les fan reconnaîtront les autres découvriront les musiques de combat, de boss et autres ambiances musicales écoutées à travers tout les FF. Au moins 3 par FF (du I au XII). Elles sont très adaptées et on peut les choisir quand on fait des combats libres.

Difficulté : je n'ai pas eu le temps de mettre ça à l'épreuve mais il semble qu'elle soit bien dosée en croissance. Là où il semble que la difficulté soit la plus grande c'est l'upgrade des héros... Chaque héros de FF a son aventure mais aucun ennemi n'en a une ce qui rend long et ennuyant l'optimisation de méchants qu'on aimerait bien jouer : Sephiroth, Gabranth ou même le classe Kefka. Heureusement le combat libre permet de régler les niveaux de l'adversaire. Le souci sont l'accès aux techniques, tant qu'on ne monte pas ben on n'apprend rien, comme dans tout RPG classique.

Replay Value : à mon avis personne ne voudra relancer le jeu à moins qu'il ne conserve sa sauvegarde optimisée vu que l'optimisation des héros est un dur travail. Mais si les aventures valent le coup personne ne s'abstiendra de relancer un new game ^^.

Je finirai par donner : une note? non lol, car je pense que je n'ai pas assez jouer pour être objectif, à vous de fixer le test par rapport à vos envie et de voir quelques images pour y superposer les paroles.
Je donnerai quelques petits détails supplémentaires que les fans aimeront :
Chaque skin de personnage à été refait... par exemple Cloud est en habits d'Advent Children, Sephiroth a sa fameuse aile d'ange noir, Tidus à un col un peu nouveau mais qui lui donne un style différent, Djidane a été TRES arrangé (moi qui le déteste, je me suis entêté à le prendre pour jouer), on lui a fait un look renouveau et une petite couette derrière (je vous assure qu'il vaut mieux). Les 1er personnages de FF étaient de vieux pixels et je vous garanti un résultat sans reproche quand on voit Garland ou Kefka!

Limit Break : les indispensables limites sont au rendez vous avec le style de chaque FF. Il faut récupérer des objets pour monter une jauge EX et à fond on la déclenche. Les gens reconnaîtront la dernière limite de Tidus avec le ballon de Blitzball où on doit appuyer sur le bouton quand le curseur, qui se déplace à une vitesse de fou, atteint le centre de la barre. Les triggers de FF8 qui permet de voir Lion Hearts de Squall, le météore de Sephiroth... et bien d'autres. Certains skins spéciaux ne sont visibles qu'ici : Ultimécia qui est fusionnée avec Cronos par exemple, bref on apprécie.

Des techniques : les attaques sont différentes suivant les combinaisons mais on reconnait des techniques telles que les magies de foudre, brasier ou autres! L'attaque Déflagration de Squall ou Flip Flap de Tidus, les attaques lunaire de Kuja...

Les arènes : elles sont toutes aux thèmes des FF aussi mais il y a eu une totale refonte de l'environnement. Ces arènes sont celles que l'on voit lors des combats lors du combat final (celles qui opposent les 2 protagonistes par exemple Jecht à Tidus ou le chateau d'Ultimécia) mais dans le jeu original on avait une seule vue car les caméras bougeaient rarement, là on a une arène super grande, en 3D où on peut se promener. Ne pensez absolument pas à un Tekken ou une bêtise de jeu baston 2D pour imaginer FF Dissidia car tout est en 3D jouable!

Les autres aptitudes sympa inutiles : Les décors sont jonchées de colonnes ou montagnes. Rappelez vous Advent Children où Cloud et Sephiroth étaient capables de monter des murs en courant, là c'est exactement pareil, on peut monter sur les hauteurs de la même façon ou rider sur des choses étroites du décor. Quelque chose d'inutile mais marrant et qui ajoute des fois un peu de rythme au combat.

Le jeu coûte actuellement 20 euros donc c'est un achat raisonnable pour le style de jeu. Maintenant je vous laisse juger si vous le prendrez ou non ^^. Moi j'ai beaucoup aimé mais ça me gaverai trop vite je pense si on ne peut pas faire d'aventure avec les ennemis mais on peut toujours combattre avec d'autres amis. Prévoyez aussi un Go sur votre memory stick car le jeu recommande des installations afin de limiter des chargements trop longs.
Voilà j'ai tout dit je pense Smile.

Non j'ai oublié 2 choses : les équipements sont aux thèmes FF et les armes ultimes sont au rendez vous (Fenrir pour Cloud, Lion Heart de Squall etc) cependant on peut rajouter cela à la difficulté : elles sont vraiment pénibles à avoir d'après mon ami! Il faut obtenir une recette d'objets puis les synthétiser et comme ce sont des armes ultimes on peut s'attendre à des objets un peu dur à récupérer... En plus je ne suis pas sûr que cette recette est dévoilée.
2e chose : les noms sont au style anglais! vous aurez droit à Zidane au lieu de Djidane (GROS LOL), un Cloud et non un Clad (ça passe mieux ça déjà ^^), un Bartz au lieu d'un Bratz (je précise que la poupée n'était pas sortie avant ce héros donc je maintiens que c'était plus classe ^^) et autres XD. C'était useless comma précision mais je ne voulais pas que vous revendiez votre jeu à cause de Zidane ^^.
avatar
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk le Mar 18 Mai - 19:12

Cool!! On a le droit à un test complet!! Merci^^

Mais franchement il a l'air trop bien, et en plus il y a Tidus!(bien que je déteste se fringues super ringard mais à mourrir...) Surtout cloud qui est mon 2éme personnage de FF préféré(la premiére étant Yuna parce quelle est canon XD)... donc voilà, merci Elaeus!^^
avatar
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Arumiah le Mar 18 Mai - 19:14

Je n'en ai pas testé beaucoup =/
Cloud est pour le moment mon perso le plus expérimenté dans Dissidia mais je pense pas avoir besoin de donner des arguments pour le conseiller :DD
avatar
Arumiah
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus le Mar 18 Mai - 21:11

J'avoue Cloud tue trop dans Dissidia, c'est le seul dont mon pote s'est sué à avoir Fenrir (son arme ultime) ^^.

Eh non pas de Yuna XD, moi elle m'a trop saoulé, j'ai largement préféré Ashe Smile donc ça ne me gène pas.
Dis toi bien que ces fringues passent trop inaperçu dans Dissidia tellement il gagne en style (par contre il a toujours des vieilles répliques donc toujours aussi c**)! Moi non plus je n'aimais pas Tidus mais là je le trouve classe.

Bon Ryuk, j'ai compressé le FF VIII en 2 parties, je veux savoir si tu le veux toujours. Si oui alors j'upload ce soir et te file les adresses par MP.
Suis bien le texte Wordpad, je t'ai indiqué à la lettre la démarche pour le faire marcher sur ton ordi. Par contre tu es sur Seven et moi Vista donc des fois il y aura sûrement des distinctions. Si tu trouves pas et que tu hésites, tu m'en feras part ^^ et on réglera ça.

De rien pour le test Smile
avatar
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk le Mar 18 Mai - 21:56

ok je veux toujours FFVIII bien sûr^^
Ok mais t'inquiète je suis sûr qu'il y aura aucun problème(j'espére...)

Bon, pour passer à un autre truc, Yuna ma soule aussi, mais je la trouve sexy, c'est tout, sinon ses manières gamines sont ch****e.
Et tant que j'ai pas vu tidus dans dissidia, je dirais toujours que ses fringues sont nazes...Ah mais j'avais oublié Ashe! Donc cloud est mon 3éme préféré

PS: Je vais bientôt pouvoir essayer kingdom hearts 358/2 days!! Trop content surtout qu'il a l'air trop bien!
avatar
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Unknown le Mer 26 Mai - 21:14

http://khisland.info/seasalt.html

Dribbe

J'en veut ...
avatar
Unknown
Membre
Membre


http://poke-star.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk le Mer 26 Mai - 21:54

Ouais ben c'est pas trop dur à faire je crois(lol je dit sa mais je saurais pas la faire XD)

HS: Eh ben alors Aleph t'as changé de pseudo? cool!
avatar
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Unknown le Mer 26 Mai - 22:02

Ouais t'a vu !

Et ta mère elle serait faire ? lol
avatar
Unknown
Membre
Membre


http://poke-star.forums-actifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk le Mer 26 Mai - 22:20

ouais à mon avis ma mère elle saurait! lol bon,

pour sortir du HS: J'arrive plus à avoir Ultima! il me reste juste à avoir un orichalque +!, c'est celui où il faut tout les ingrédients de synthése, il m'en reste que deux à avoir, je crois que c'est la "gemme nébuleuse" et la "gemme de vitalitè", si il y a quelqu'un qui sait il pourrait me le dire? Merci d'avance!
avatar
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus le Mer 26 Mai - 23:16

Tin elle est cool la sign que tu nous a faite ^^ (en plus Roxas est juste un perso énorme).

Je savais pas que t'aimais KH aussi ^^! D'ailleurs ton lien est génial XD mais alors une glace salée... je sais pas si j'essaierai, quoique... c'est toujours marrant à faire avec des potes x).

Orichalcum + c'est obligatoirement dans les coffres, missions de Winnie ou les coupes de l'Underworld (hors celle d'Hadès).
Pour tes gemmes, je n'en ai aucune idée car je ne connais que les noms anglais. Elles se synthétisent ou se trouvent? Au passage, si tu collectes assez d'objets de synthétisation telles que les shards, gems et crystals (épines, gemmes et cristaux mais je ne sais pas si les noms seront pareils en français) que les ennemis laissent derrière eux, le mog te les mettra en vente dans sa boutique. Si mes souvenirs sont bons :
15 pour les shards
20 pour les gems
30 pour les crystals
avatar
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Jorm' le Mer 26 Mai - 23:30

Quelqu'un a FF Tactics A2 ici ? : )
avatar
Jorm'
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus le Mer 26 Mai - 23:41

Euh oui mais sur émulateur pour le tester et retrouver les sensations d'Ivalice.
Tu le veux?
Moi j'ai pas trop accroché pour être franc, c'est trop répétitif... bar, choisir la mission, T-RPG, bar, choisir la mission, T-RPG, bar, etc.
Il n'y a pas vraiment d'histoire prenante. Bref la meilleur aventure d'Ivalice reste pour moi FFXII.

NB : j'adore ta photo de Lara XD, et en plus hier j'ai voulu faire un retour aux sources en jouant aux premiers sur PS1 pour voir à quel point il était dur de finir ces jeux... ben j'ai arrêté après le 1er niveau XD. La maniabilité est injouable ^^... Dire que j'avais vraiment avancé quand je l'avais eu pour la 1ère fois... Mais j'ai effacé ma sauvegarde entre temps (oups ^^)
avatar
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Jorm' le Jeu 27 Mai - 0:00

Oh, je l'ai aussi sur émul, c'était juste par curioisité, parce que y'a pleins de trucs que je trouve incompréhensible genre le petit bonhomme qui se colore en noir à chaque fois que t'as un "AS" et d'autres trucs du genre... XD
Ah, moi, je le trouve divertissant, 'fin, c'est clair que ça vaut pas FF12 sur PS2 [ça me fait penser que j'ai toujours pas réaffronté Zodiarche x)], mais il est sympa Smile

PS : Ahah, merci x)
Ceux sur PS1 sont trop trop durs, j'en ai pas fini un seul XD
Le I et le II, j'arrive plus à y jouer parce que, comme tu la dis, c'est inmaniable X')
Y'a juste le III où je suis au deux tiers environ o/
avatar
Jorm'
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus le Jeu 27 Mai - 16:55

Ben moi je trouve ça trop répétitif car on peut pas vraiment dire qu'il y a une histoire et puis on fait 50 fois les mêmes terrains alors ça va bien 5 minutes.
En fait les personnages en noir sont peut être issus des avertissements des juges. Dans FFTA les juges sont là pour arbitrer le combat pour faire respecter les lois d'Ivalice (avouons qu'ils sont beaucoup moins classes que nos chevaliers dans FFXII ^^), ils donnent aussi l'expérience. Je sais qu'au bout de plusieurs avertissements, un personnages peut être hors jeu, et peut être qu'au lieu de le virer de l'arène, ils le mettent juste en noir (comme pétrifié donc HS).
Je n'ai pas assez joué pour te le dire mais peut être qu'en mettant le curseur dessus ils vont te donner l'état d'altération qu'il a subi... il n'y a pas un menu de tuto (bien qu'il me semble qu'il est tellement fouilli que je ne m'y suis jamais aventuré)?
En tout cas les Tactics Advance sont trop proche de l'inaction et trop loin des histoires complexes que j'ai rencontrées donc j'ai souvent du mal à avancer.
avatar
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus le Dim 6 Juin - 20:40

désolé du double post mais Ryuk, comme il semble que tu n'aies pas vu cette cinématique bonus de Final Mix I, je te mets un lien, bien sûr il peut servir pour n'importe qui Wink.
http://www.youtube.com/watch?v=zDWQGcfQ60s&feature=related

Petit rappel, dans KH I on avait droit à une mini scène cinématique bonus au prix de quelques petites conditions IG où on voyait une mystérieuse personne en manteau noir faire face à un bataillon de Heartless. En haut d'un immeuble se tient Rikku portant un bandeau sur ses yeux puis des paroles apparaissent sur l'écran pour finir sur Kairi (plus grande) sur la plage de Destiny Island.

Voilà ^^, dommage que Chain of Memories et 358/2 Days n'ont pas de cinématique bonus (je me suis cassé les fesses à finir Chain of Memories à 100% pour rien ^^). Espérons qu'on en aura une dans Birth by Sleep...
et zaza au passage, celui sur PSP ne sortira pas en Europe en été mais à la rentrée (à mon grand désespoir aussi Sad ), exactement le 10 septembre.
avatar
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par zaza le Lun 7 Juin - 8:18

Ah bon..... .Bah tiens 1 jour après mon anniv!
avatar
zaza
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Elaeus le Lun 7 Juin - 15:18

Ben demande le ^^, je suppose que ça ne te gène pas de l'avoir juste après ton anniv' ^^.
Moi je me sens méga roulé car comme je veux la version ricaine, il va falloir que je le commande et ça mettra environ 1 semaine de plus que vous pour l'avoir... Par contre j'ai plus de chance d'avoir une édition collector, presque tout mes jeux américains originaux sont des versions collectors alors je garde espoir d'y gagner au change ^^
avatar
Elaeus
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par ryuk le Lun 7 Juin - 21:49

LOL, as tu au moins un seul jeu qui soit français dans ta collection? XD
avatar
ryuk
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: la section des final fantasy et de kingdom hearts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum