Vous assumez-vous en tant que Pokéfan ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assumez vous votre pokéfanatisme ?

0% 0% 
[ 0 ]
56% 56% 
[ 9 ]
25% 25% 
[ 4 ]
19% 19% 
[ 3 ]

Total des votes : 16

Vous assumez-vous en tant que Pokéfan ?

Message par Scylla[...] le Ven 17 Juil - 14:17

Pour ma part... J'ai choisi la 3e clown
Scylla[...]
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous assumez-vous en tant que Pokéfan ?

Message par Giratina le Ven 17 Juil - 14:25

J'ai des milliards millions milliers centaines dizaines demi-douzaines copains Pokéfans (enfin, 2)............
Giratina
Membre
Membre

Message par Abime le Ven 17 Juil - 15:10

j'ai pas mal d'amis pokéfans comme moi, mais je me promène pas non plus avec un t-shirt pikachu. je m'assume complètement (pas que pour ça d'ailleurs enfin bon) et ce que pensent les autres ça fait longtemps que je m'en fous ça sera donc la 2
Abime
Membre
Membre

Message par Masharu-Law le Ven 17 Juil - 15:49

J'ai voté pour la seconde option.

Je me rappelle qu'ya un bye, au collège j'avais un T-Shirt Pokémon (vous savez avec Sacha, Pierre et Ondine et quelques PKMN), et je l'avais mit par contrainte. On était allé dans un ptit bar (parce que ma mère avait je ne sais plus qu'elle rendez-vous enfin bref). Et j'ai vue une amie qui, je pense, c'était foutue de moi dans mon dos, non pas en me dénonçant mais elle a du rire quelques instant après simplement. J'avais un peu paniqué à ce moment là, mais bon. Et puis au lycée, c'est vrai que ce n'est pas évident de parler de ça, surtout normalement à haute-voix. Mais je n'ai peu eu de problème. Mes amis parlaient (que quand ils voulaient parler de PKMN en même temps >__>) souvent en code (genre "t'as vu les ptits monstres ?" xD). Et puis j'ai 2-3 amis dans le supérieur qui savent que j'ai un projet de jeu PoKéMoN pour PC Smile.

Franchement, il n'y a aucune "honte" à aimer Pokémon. Si vous réfléchissez un peu c'est toute de même l'un des meilleurs RPG au monde, et qui a su même innover son propre genre (avec les échanges entre autre ou encore avec un gameplay unique dans la matière). Son succès auprès des joueurs est sans contestation. j'avais vu un reportage sur la chaine Gulli une fois, sur la série. C'est qu'en même la série qui à su faire rapprocher les gens entre eux et à tisser des liens communautaires. Je me rappelle des parties et des échanges que j'avais fait avec des amis, et même que je m'étais fait puni pour avoir essayer d'emmener ma GameBoy Pocket à l'école primaire (parce qu'un autre amie ne croyait pas que Ho-oh existait et elle confondait avec Hoothoot parce qu'elle avait Argent -__-" xD). C'est juste l'univers du jeu qui parait "enfantin" et qu'on vit dans un monde mature, réel (alors que pas du tout au contraire on peu assister à des phases sombres comme avec la Team Rocket qui maltraite les ptits monstre de poche de Y façon possible, ou encore rien qu'avec Mewtwo...).

Pokémon est un excellent RPG stratégique Smile.

--- à venir ---
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur

http://nchallenge.free.fr

Message par Giratina le Ven 17 Juil - 15:57

Y'avait une personne de ma classe au CM1 qui détestait Pokémon . À chaque fois qu'on parlait de ça, il s'énervait . Ensuite, je suis retombé dans sa classe en 5è, et je lui ai demandé quels consoles et quels jeux il avait . Il m'a répondu :

-Une DS et Diamant / Link / Dash
-Une Wii et BR
-Une GBA SP et Rouge Feu / Saphir

Et, ça m'a tellement surpris que j'ai pas pu parler pendant 10 minutes .....

EDIT : Maskash, ça m'a fait pleurer ton précédent message ...............
Giratina
Membre
Membre

Message par Venom le Ven 17 Juil - 16:21

Je vote pour le second.
Quand pokémon est sorti ici, ç'a été la folie furieuse (comme partout ailleurs sûrement) pendant un bon moment, et un jour tout d'un coup c'était fini, et on te jugeait si tu aimais encore pokémon. Mais c'était si soudain et inattendu que tout le monde a subitement ôté pokémon de sa vie pour les apparences. Cet espèce de jugement reste toujours présent, et si quelqu'un parle de pokémon c'est tout de suite tourné au rire et considéré dépassé. Mais c'est que personne n'a de vraie raison de penser ça, et ils ne le pensent pas sincèrement.
Pour ma part je peux en parler avec mes amis (ils ont rien à dire ils sont fans de Disney et autres trucs du genre =_=. Il y en a une qui a dit l'autre jour: "En fait, comment c'est possible de ne pas aimer pokémon. Tout le monde aime ça, ils veulent juste pas l'admettre." Et ça m'avait surpris, mais je me rends compte que c'est plus vrai que ça en a l'air.
Exemple, hier, dans le bus, yavait deux gars (je leur donne vingt ans) qui discutaient, et à un moment donné ils ont commencé à parler de Pokémon en riant et en tournant la chose au ridicule, et quelques instants plus tard ils étaient plongés dans une discussion sur les versions rouges, jaune et or. Bref conclusion: Tout le monde est pokéfan Very Happy
Venom
Membre
Membre

Message par Magmarashi le Ven 17 Juil - 23:43

Deuxième option aussi : la moitié de mes amis sont Pokéfans(voire Pokémaniacs pour certains...tu te reconnais Marco?) Et l'autre respecte notre point de vue et jouent même à nos versions,de temps en temps.
Magmarashi
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Shadows le Sam 18 Juil - 15:11

Second. J'ai quelques amis pokéfan dont un qui a 15 ans et qui est en Terminale S. Il compte d'ailleur s'acheter Or et/ou Argent sur DS(i). Mais bon je ne me vois pas Pokéfan, j'aime bien c'est tout.

Shadows
Membre
Membre

Message par Kinoah le Mar 28 Juil - 10:28

Moi... Option 5 : Tout le monde le sait et je m'en fous Smile
Y'en a qui dise ouais, Pokémon c'est pour les bébés, c'est trop nul,... puis il commence à dire des trucs du genre Pikachuuu ! Mais, comment se fait-il qui connaissent des noms de Pokémons s'ils n'aiment pas Smile
Kinoah
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

http://pokemania.discutforum.com

Message par Latios le Mar 28 Juil - 14:46

J'ai voté la 3ème option.
J'adore Pokémon, mais je le cache. Seul quelques amis comme moi le savent.
En fait, je ne dis rien à personne car mes parents eux-mêmes se moquent de moi, donc c'est en quelques sortes un manque de confiance en moi-même à cause d'eux.
Bon, à part en primaire quand c'était la "mode" des cartes, j'en avais toute une ribanbelle, et je ne m'en cachais pas.
Une de mes mauvaises expérience : On était en sortie à Cimiez (que certains latinistes doivent connaitre) et j'avais ma DSi et mes jeux, dont Pokémon Platine, puis quelqu'un arrive et fouille dans mon sac, puis vois ma DS avec les jeux. Il voit donc Pokémon Platine et à certainement du se mettre à ricaner. Fort heuresement, il n'a rien dit à personne. Mais depuis, j'ai jamais plus rien emmener au collège. '_'
Latios
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

http://nintendo-forever.forums-actifs.com/forum.htm

Message par Magmarashi le Mar 28 Juil - 14:51

la dernière fois que j'ai emmené ma D.S au collège,on me l'a volée.
Magmarashi
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Venom le Mar 28 Juil - 15:36

Omg Shocked Tu l'as revue?
Venom
Membre
Membre

Message par Magmarashi le Mar 28 Juil - 15:43

Nan,m'en suis rachetée une au japon.
Magmarashi
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Massko le Mar 28 Juil - 17:45

Oh japon! oO! Pour moi, j'ai 2 amis qui sont fan de poké mais pas grands fans! Dans mon collège Laughing
Massko
Membre
Membre

Message par Invité le Mar 4 Aoû - 14:12

Imaginez vous aller au supermarché et achetez un jeu de pokémon, et vous croisez un ami... ou pire... un prof... Embarassed
...
La honte... Embarassed
Invité
Invité

Message par Magmarashi le Mar 4 Aoû - 15:38

Bof,non,pas si tu assume.
Magmarashi
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Masharu-Law le Mar 4 Aoû - 16:39

Ouais je vais tous les jours à la Grande Récrée m'acheter des figurines PkMn XD. Non, mais c'était le bon vieux temps quand c'était vraiment à la mode Rolling Eyes... Mes figurines doivent être toutes abimées depuis le temps où elle moisissent dans une boite.

--- à venir ---
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur

http://nchallenge.free.fr

Message par Noctolphe le Mar 4 Aoû - 17:01

Idem ^^
Je vote deux.

J'ai pas vraiment d'ami Pokéfan, mais la totalité de ma classe savent que j'aime PKMN et ne s'y moque pas.
(Je suis quand même en première)
Bon en même temps, c'est une classe artistique (Arts Appliqués.). Donc ils savent que si je les aimes autant, c'est aussi pour leurs deisgn si attachant. Et certain veulent même faire dans le jeux vidéos, alors ils connaissent.

En dehors, la totalité des personnes que je connais, savent que j'aime, que je joue et que je dessine PKMN.

Mais c'est vrai que la plupart des amis que j'ai jouent à PKMN (on ne peut pas les appeler "fan" mais ils adorent ^^) tout en le cachant.

Je trouve ca un peut bête.
D'autant, que d'après moi, c'est en parti à caus de l'anime pour enfants qui passe sur de nombreuses chaines que PKMN est vue de la sorte.

C'est simple demandez à quelqu'un qui n'aime pas PKMN ce qu'est PKMN et il vous répondra "un animée".

Pourtant PKMN, c'est à la base un jeu, et quel beau jeu Very Happy
Noctolphe
Membre
Membre

Message par Scylla[...] le Mer 5 Aoû - 5:17

Magmarashi a écrit:la dernière fois que j'ai emmené ma D.S au collège,on me l'a volée.

Tiens moi aussi. Sauf qu'il y avais tous mes jeux avec.
Scylla[...]
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Giratina le Mer 5 Aoû - 8:44

Moi, j'avais emmené ma Game Boy Advance SP, à la piscine, quelqu'un de ma classe, l'a pris et l'a mis à l'eau .......
Giratina
Membre
Membre

Message par Scylla[...] le Mer 5 Aoû - 12:40

C'est encore pire ca *O*

Devant toi ?
Scylla[...]
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Krüst le Mer 5 Aoû - 14:16

rah PU...rée... moi pour ski é des vol jpeu vous en dire Razz Une fois il y avai 3 pote qui venai comme sa jetai seul ché moi... la javai plein de jeu PkMn jvé boir un verre d'eau et la il me dise qui se casse... javai 12-13 ans, jdi "ok Bye" jremonte il y avai plu ma emraude plu ma rouge-feu..."Snif" jetai bien avancé en plus... et sinon Giratina pour la game-boy dans l'eau sa a du faire un choc Oo. Moi perso Jpren le 3eme ^^ jai 2-3 amis PokéFan Smile
Krüst
Membre
Membre

Message par Giratina le Mer 5 Aoû - 14:58

Shkry a écrit:C'est encore pire ca *O*

Devant toi ?

Oui, je l'ai supplié pour pas le faire, mais, il a glissé avec ma Game Boy à la main ...........
Giratina
Membre
Membre

Message par Magmarashi le Mer 5 Aoû - 16:22

Ca doit faire TRES mal!
Magmarashi
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Scylla[...] le Mer 5 Aoû - 18:02

Giratina a écrit:Oui, je l'ai supplié pour pas le faire, mais, il a glissé avec ma Game Boy à la main ...........

Wah Ô_Ô

Faut vraiment pas avoir de coeur quand même.
Scylla[...]
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut