The end is comming.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The end is comming.

Message par Scylla[...] le Sam 4 Juil - 12:06

2012


Certains vont rire, d'autres vont me prendre pour un fou, ou peut être le membre d'une secte douteuse, mais je ne suis rien de toutes ces accusations. Comme toi, Invité, en entendant mes potes parler de la fin du monde le 21 décembre 2012, je me suis foutu de leur gueule. Mais comme on dit, l'arroseur se fit arroser. Nous sommes partis dans un débat endiablé, comme dans un procès où les arguments de l'accusation ne valent rien contre ceux de la défense. Après ce cuisant échec d'avoir tenté de redonner la raison à mes amis, je me suis quand même renseigné auprès de wikipedia, au cas où. L'article 2012 parlant des cérémonies politiques qui auront lieu cette année, je me suis mis à Google, et j'ai trouvé les renseignements que je cherchais.
Après cette petite heure à consulter des pages web parlant des prochains évenements prévus à cette date fatidique du 21 décembre 2012, je me suis vite fait une opinion de l'apocalypse prévue. Tout d'abord, sachez que la grande majorité des évenements qui se produiront qui sont relatés dans les sites web sont pure fantaisie. Le 21 décembre 2012, il n'y aura aucun martien ou autre habitant de l'univers qui débarquera sur nos sols, il n'y aura pas non plus de pluie de météores ou de nouvelle planète dans le système solaire. Et non, désolé de vous décevoir, ce jour là, la Terre verra juste son champ magnétique s'inverser, et tout le monde ne va pas mourir dans d'atroces souffrances. Vous allez me dire c'est tout ? Et vous avez tort. Cette inversion va provoquer les plus violents des séismes jamais enregistrés par l'homme, mais aussi une erradication de tout écosystème terrien. La Terre va se retourner. Pour vous donner une petite idée, nous, européens, allons nous retrouver un peu en dessous de l'équateur. Les quatres coins de notre belle planète vont changer de climat aussi vite que vous enfilez votre t-shirt. La faune et la flore seront les plus afffectés par ce changement radical. Imaginez un phoque, tranquille sur son carré de banquise, se retrouvant en quelques minutes au milieu d'un océan où il fait 17° (encore faut-il qu'il ai survécu aux tsunamis de 20m provoqués par les séismes).
Enfin, vous allez me dire : "Allez petit témoin de Jéovah, balance-nous tes preuves qu'on rigole !". Pour ceux à qui j'ai lu dans les pensées (peut être toi, Invité), je précise que je ne fait pas partie de cette secte.

Les fondements :

En réalité, cette mini apocalypse est connue depuis quelques millénaires, par les mayas. En effet, des archéologues ont un jour découvert un calendrier rond. Ils ont ensuite vu clair dans le jeu de cette ethnie décimée par les espagnols, et ont remarqué que ce mystérieux disque en pierre s'arrêtait le 21 décembre 2012. Les mayas avaient définis plusieurs cycles, qui s'étendent de la nuit des temps pour le 1er, jusqu'à la fin du monde (la vraie, l'apocalypse, la destruction de l'univers, dans quelques millénaires). "Ah bah ca va alors !". Je vous ai entendu, et vous répond "Et non !". Le 21 décembre 2012 marque la fin d'un des cycles définis par les mayas, et cette date signifie pour eux la fin du monde tel qu'on le connaît, qu'il va radicalement changer. Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que, aussi stupéfiant que cela puisse être, les mayas étaient astrologiquement autant avancés que l'humanité d'aujourd'hui. Il avaient ainsi débusqué le renversement de la Terre il y a de ca deux ou trois millénaires auparavant.
Ce qui a commencé à me mettre la puce à l'oreille, c'est que les prophètes mayas n'ont pas été les seuls à prévoir cette "fin du monde". En effet, un livre chinois (ca par contre j'ai un peu rien compris) qui prévoit le futur grâce à des dés, ne prévoit justement rien après cette date fatidique du 21 décembre 2012. Simple coïncidence ?
Vous qui avez fait des cours de latin, toi qui t'es fait chier pendant trois ans en salle de cours (mais toi qui a fait plein de visites et loupé des dizaines d'heures de cours =P), tu as déjà entendu parler de la Sybille, oracle le plus célèbre de l'histoire, pour sa grande précision dans la lecture de l'avenir. Cette Sybille avait et a encore la réputation de ne s'être jamais trompée en prédiction. Pour dire, la Sybille avait prévu quelques uns des évènements sanglants de nos jours (je ne me souviens plus lesquels, mais je crois que c'était les guerres mondiales et la guerre d'Irak). Un jour, des archéologues ont trouvé des écrits retranscrivant les paroles de cet oracle, des sortes de compte-rendus, et ont trouvé une prédiction assez terrifiante. Selon la Sybille, au début du deuxième millénaire, la Terre sera victime de violentes secousses terrestres, les plus fortes de l'histoire du monde.
Mais le plus troublant, vous ne l'avez pas encore lu. La thèse du "retournement de la Terre" est soutenue par des scientifiques très sérieux, dont quelques uns de la NASA, semble t-il. D'après eux, cet évènement qui bouleversera la Terre en la maintenant célèbre date du 21 décembre 2012 aura bien lieu.

P.S. : Je tiens à préciser quand même que cette théorie ne m'a pas totalement convaincu, et que j'éprouve quand même un gros doute par rapport à ce triste évènement.

P.S. 2 : Cette opinion que me suis faite, je la dois en grande partie à une petite émission très bien faite vue sur Youtube. Je ne la retrouve pas mais je la cherche et je la posterai quand je l'aurai retrouvée.


Alors, ont-il raison, ont-ils tort ? Débattons ici du probable tournant de l'histoire.
avatar
Scylla[...]
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.


Revenir en haut Aller en bas

Re: The end is comming.

Message par Hatashi Iroumé le Sam 4 Juil - 12:15

21 décembre 2012: 21, 12, 2012, rien que la suite de chiffre en dit gros, non mais et puis encore moi j'ai commandé les PS4 pour monde noêl 2012 alors la fin du monde y autraotn que le repoussé l'année prochaine (j'ai rien de demandé moi). Non pour moi et ceux qui ne croit que se qu'il voit (peut-être Shkry)j'attenderais que sa passe à la TV. ^^ (bon ok je me tais).

PS: azety ghjkl sdfvb (salut les martiens)
PS: sdfg cvvbn jklmo (Shkry touche pas à sa bouton)
PS: qsdxcv mlkh poui ( et voilà on ses scratcher)
avatar
Hatashi Iroumé
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: The end is comming.

Message par Abime le Sam 4 Juil - 13:05

je n'y crois pas tellement, ce n'est pas la première fois qu'il y a inversion du champ mangnétique et les fois précédentes on avait pas de cataclysmes apocalyptiques
avatar
Abime
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: The end is comming.

Message par Masharu-Law le Sam 4 Juil - 15:42

Je n'y crois pas à la fin du monde et au déluge Razz.


--- à venir ---
avatar
Masharu-Law
Administrateur
Administrateur


http://nchallenge.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: The end is comming.

Message par Scylla[...] le Sam 4 Juil - 15:53

Vous ferez moins les mariolles le 21 c'est moi qui vous le dit Ninja

Nan sérieux cette fois y'a des scientifiques qui approuvent cette théorie. Jdis pas que ca va vraiment arriver mais voilà quoi... J'y crois pas à 100% mais y'a pas mal de chances que ca arrive.
avatar
Scylla[...]
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.


Revenir en haut Aller en bas

Re: The end is comming.

Message par Venom le Sam 4 Juil - 19:57

Pourquoi moi bom ??? XD Bon je vais faire une petite recherche et je reviens là-dessus Wink
avatar
Venom
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: The end is comming.

Message par Venom le Sam 4 Juil - 20:07

"Certains scientifiques ont produit des modèles du noyau de la Terre
dans lequel le champ magnétique est quasi stable et pour lesquels la
direction des pôles peut migrer spontanément d'une orientation à
l'autre durant une période très courte de quelques centaines à quelques
milliers d'années."

Je crois que dire que ça arrivera pendant une journée est un peu exagéré XD Selon cette théorie du moins.

"Aujourd'hui, le champ géomagnétique total diminue, ce qui pourrait
causer un désastre vers les années 4000 si cette tendance se poursuit[2]. D'autres sources prévoient cette inversion vers les années 3000."

Et ils on l'air de dire que c'est très bientôt.

(OMG XD la première chose qu'ils disent sur 2012 est: L'année 2012 est une année bissextile. Oo Quelle intro puissante. N'importe quoi lol)

Ah, et ça dit rien de bien intéressant sur la fin du monde...


Euhm je crois que c'est tout ce qu'il y a à tirer de wikipédia.
avatar
Venom
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: The end is comming.

Message par Invité le Sam 4 Juil - 21:41

Moi je crois toujours les scientifiques Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: The end is comming.

Message par Giratina le Mar 7 Juil - 14:02

Ca tombe bien, j'ai un crédit à rembouser à la banque à partir du 22 ......
avatar
Giratina
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: The end is comming.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum